asimov67
Metz, France
Commander 2016
le 24/10/2016 16:51
Ils viennent d'arriver!!


Au programme des généraux 4 couleurs coutant 4.
Et la capacité partners qui permet d'avoir deux généraux en command zone.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
lhf
le 26/10/2016 23:12
Citation :
La célérité et l'initiative trichent avec les règles de base, est-ce qu'on les remet en cause ?


Revient 1 semaine en arrière et vient faire un post ici pour proposer qu'on joue 2 généraux.
Que va t il se passer ?
Tu vas te faire insulter.

C'est juste ca qui me fait rire.

Quand on vous propose un changement, vous gueulez, mais qd il arrive, ca devient génial.
Un peu comme les 20 PV d'ailleurs...

Perso, je suis content de ce changement. Tous ce qui peut casser les règles absurdes est une bonne chose.
coulin
le 27/10/2016 1:30
Petite proposition, qui plaira ou pas.

Si jamais ça pose vraiment des problèmes d'avoir une capacité partner qui fait des trucs débiles sur l'identité de couleur, et qui permet de faire Vial grixis par exemple qui serait fumé selon certains.
Il est possible de laisser la capacité partner mais en gardant l'identité couleur, genre ne pouvoir jouer que deux généraux de la même couleur, les deux partners UR ne semblent pas aberrant ensemble par exemple mais plutôt intéressants, comme les deux partners WB (couleur qui ne possède pas tant de généraux jouables)

Après c'est unilatéral car ça bannit la capa partner pour les bicolor allié, mais comme l'a dit wizard, il existe bien plus de légendaires alliées que ennemies.

Après c'est ptete difficile à faire passer et à expliquer à un débutant, mais ça me parait correcte, ça évite de bannir une règle entière et ça laisse la possibilité de jouer vial en bicolor plutôt que de le bannir totalement.

De plus, ça permettrai de jouer des généraux moins broken car il y a un second souffle avec l'autre général.

falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 27/10/2016 1:34
Zedruu est réédité, pensez-vous qu'il en sera de même pour les autres généraux des tous premiers commander (Kalia, Ghadesh, Riku...) ?
coulin
le 27/10/2016 1:35
Double post :

Et puis c'est quand même ultra RP de jouer ludevic et kraum en généraux.
Normalement tout les partners de même couleurs sont liés par l'histoire.

Alors c'est mineur comme impact (voir nul) mais ça me plait un peu plus que de juste jouer vial et n'importe quel général qui apporte du bleu pour avoir son grixis adoré.

HS : Ludevic + Vial c'est costaud quand même...
coulin
le 27/10/2016 1:39
(héhé triple post)

En fait non, ludevic est pas ouf, c'est beaucoup plus simple de craquer un fetch, prendre 1 sur un pain land que de mettre des points à l'adversaire.
ashalan

Légende
le 27/10/2016 8:03
Citation :
Revient 1 semaine en arrière et vient faire un post ici pour proposer qu'on joue 2 généraux.
Que va t il se passer ?
Tu vas te faire insulter.

C'est juste ca qui me fait rire.


oui tu vas te faire insulter et ils auront raison de le faire. Seulement le partenaire est une capacité limitée à une quinzaine de cartes, tout comme les pw commander. la limitation du à leur petit nombre est le premier des freins contre un abus, et le deuxième c'est tout simplement parce que c'est wotc qui l'a mis en place (même pour le multi), et il n'y aucune garantie qu'on revoit cette capacité un jour.
livebox01
le 27/10/2016 8:22
Le duo Vial + ludevic marche très bien avec intrusion temporelle . Si Vial est sur le field tu joue intrusion temporelle 11 blessure , à ton tour supplémentaire tu joue ludevic +5 blessure phase d attaque + 4 blessure . En tout 20 dégât :)
livebox01
le 27/10/2016 8:29
Quand je parle de ludevic je parle de kraum
nestalim
Clermont-Ferrand
le 27/10/2016 9:13
Ce que Wotc veut, Dieu le veut.

C'est le premier précepte de Magic.
asimov67
Metz, France
le 27/10/2016 10:25

Citation :
Thrasios, Triton Hero GU
Legendary Creature - Merfolk Wizard
4: Scry 1, then reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield tapped. Otherwise, draw a card.
Partner (You can have two commanders if both have partner.)
1/3


Hmmm

Il est probablement meilleur pour un turboland que le général 4 couleurs.

Sinon comme d'hab, il coute 2 et a partners donc ca sera très fort.
lhf
le 27/10/2016 10:36
Citation :
oui tu vas te faire insulter et ils auront raison de le faire. Seulement le partenaire est une capacité limitée à une quinzaine de cartes, tout comme les pw commander. la limitation du à leur petit nombre est le premier des freins contre un abus, et le deuxième c'est tout simplement parce que c'est wotc qui l'a mis en place (même pour le multi), et il n'y aucune garantie qu'on revoit cette capacité un jour.


Les abus ?
Sérieusement ?

A aucun moment, wizzard se soucie du 1v1. AUCUN. Ca n'a strictement rien à voir. Ils ne font pas ca pour limité les abus dans un mode de jeu qui n'est pas reconnu.
Ouvre les yeux, ils s'en foutent du 1v1.

Désolé, mais faut redescendre sur terre. Wizzard ne fait rien lpour limiter les abus en 1v1.

Et quand au abus en multi, osf, ca s'auto régule par la présence de 2,3,4 adversaire.


Mais bon, continuez comme ca à dire amen à Saint Wizzard et ne changez pas. Ca serait bête de faire évoluer le format par nous même. Il vaut mieux laisser faire des personnes qui n'en ont strictement rien à cirer.


Citation :
Ce que Wotc veut, Dieu le veut.

C'est le premier précepte de Magic.

Tu es au courant qu'il ne veulent pas du 1v1 ?
BWdude
le 27/10/2016 10:38
Le gege UG a deux, il y a moyen de faire des trucs tres bien avec.
soullessoni
Paris
le 27/10/2016 10:40
Il fait win sur mana infini. Ça me suffit. /build
lhf
le 27/10/2016 10:57
Il est fat ce général UG.
Tous seul, je ne le trouve pas très interessant mais vu que tu as un 2eme copain, il fera son taff pour le late.


Boompile => est ce que certain céderont à la RNG ?

j'aime be plus en plus cette extension.
Konichiwa
le 27/10/2016 10:58
@lhf: Ils s'en foutent, mais en même temps voilà, sur les 14 partenaires spoil so far y'en a que deux de bien (Vial Smasher et Trasios), donc ouais...

Je trouve pas ça super contructif d'être colère sur le principe de la chose quand l'application ne casse pas le format.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 27/10/2016 11:02
Citation :
Tu es au courant qu'il ne veulent pas du 1v1 ?


Tu postes trop, au final on ne comprend plus la logique des propos.

Darkent

le 27/10/2016 11:08
Citation :
Tu postes trop, au final on ne comprend plus la logique des propos.


XD
asimov67
Metz, France
le 27/10/2016 11:09
Citation :
sur les 14 partenaires spoil so far y'en a que deux de bien (Vial Smasher et Trasios), donc ouais...



Tu oublies les 2 généraux boros qui vont bien ensemble et le UR pour 3 manas.
lhf
le 27/10/2016 11:27
Citation :
Je trouve pas ça super contructif d'être colère sur le principe de la chose quand l'application ne casse pas le format.


->
Citation :

Perso, je suis content de ce changement.


Juste en haut de la page.


Citation :

Tu postes trop, au final on ne comprend plus la logique des propos.


je me contente de faire remarquer que wizzard est très fort pour casser les règles fondamentales de ce format.

En prime, c'est vraiment dommage d'attendre que wizzard fasse tous le boulot.
Je reviens au ban de marath, si le comité avait fait un changement de règle, on aurait évité toute la tranche de pleureuse qui voulait continuer à naya.

Même chose pour le mulligan. Il fallait le changer. Mais le comité a toujours refusé de le faire. Au final, ils ont fini par suivre wizzard et le résultat est presque pire.

Ca serait peut être bien que le comité prenne un peu plus conscience de leur liberté. Bon, ils sont quand même passé au 20PV, c'est déjà une bonne idée. Mais il faut aller plus loin.


A chaque éditions de commander, on a une remise en question des règles de l'edh et je trouve ca génial.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/10/2016 11:38
Triton <3

Mon dieu go build ça en mode contrôle tout mou avec un moteur de ca en commande zone ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.